Logiciel VR pour les professionnels

Une immersion sans limite avec ScaleView

Comme par enchantement, vos clients découvrent de leurs propres yeux les projets personnalisés que vous leur concevez. Vos conceptions 3D réalisées sur votre logiciel métier se mettent à l’échelle réelle grâce à ScaleView. Avec les différentes fonctionnalités de ScaleView, elles se visitent comme si elles étaient déjà construites, aménagées & décorées. Une valorisation de votre travail d’avant-vente pour remporter plus de projets et satisfaire vos clients.

Cas d’usages de ScaleView

L’utilisation de ScaleView s’applique à de multiples secteurs d’activités, à des fins de revue de projets ou d’aide à la vente. Dès lors qu’une conception 3D sur un logiciel métier est réalisée, ScaleView permet de l’exploiter en Réalité Virtuelle à échelle réelle.

Les logiciels métiers compatibles avec ScaleView sont : Miao Design, BS Solidworks, 3DS Max, Archicad, Sketchup, Allplan, Envisioneer, Invetor,Revit, BS Catia, SEMA,

Voici les différents cas d’usages de Scaleview :

Habitat

Au-delà des plans 2D & visuels 3D, les Architectes / Maître d’œuvre / constructeurs utilisent ScaleView pour permettre à leurs clients de se projeter en immersion dans leur projet.
Un outil incontournable pour conclure une vente !

Visite virtuelle
Habitat individuel usage ScaleView VR

Promotion immobilière

Les rendus réalistes 3D font partie intégrante des outils de communication pour attirer des prospects sur un programme. A partir des données de leurs cabinets d’architectes, les promoteurs proposent une visite de chaque lot, appartement pour accélérer la commercialisation

Visite virtuelle
Appartement usage ScaleView VR

Tertiaire

Les futurs utilisateurs/occupants des espaces (open spaces, surfaces de vente, bâtiment public) visualisent l’état futur des projets. Un atout pour la conduite du changement pour le management en entreprises, pour fédérer ou tout simplement concevoir en collaboration

Visite virtuelle
Entreprise usage ScaleView VR

Agriculture

La construction d’un nouveau bâtiment ou son réaménagement doit être conçu pour permettre une exploitation quotidienne facilitée de l’agriculteur. L’immersion permet donc d’optimiser la conception à l’image en fonction des besoins de chacun.

Visite virtuelle
Agriculture usage ScaleView VR

Conception industrielle

Ergonomie de poste (TMS), flux de production sont des critères de choix désormais incontournables pour l’intégration de nouvelles machines ou lignes de production. Utilisé à la fois en conception & aide à la vente, ScaleView permet d’avancer sereinement dans ses projets d’investissements

Visite virtuelle
Conception machine industrielle usage ScaleView VR

Aménagement industriel

A l’échelle d’un bâtiment, l’implantation de plusieurs machines, lignes de production se visualisent à échelle réelle avec ScaleView pour mieux apprécier les flux de passage & fédérer les employés autour du projet.

Visite virtuelle
Industrie usage du logiciel VR Scaleview

Événementiel

Secteur avec une compression forte des délais avec des coûts importants. ScaleView permettra de s’immerger sur des projets conception de salon ou aménagement de salon avant leur mise en place

Visite virtuelle
Evénementiel usage ScaleView VR

Logiciel VR : la réalité virtuelle au service des professionnels

La réalité virtuelle désigne l’ensemble des technologies destinées à immerger une personne dans un environnement conçu par des logiciels, contrairement à la réalité augmentée qui incorpore des éléments logiciels dans un environnement physique. Les logiciels de réalité virtuelle, couramment abrégés en logiciel VR pour « Virtual Reality » offrent aux utilisateurs de nouvelles façons d’expérimenter différents produits, dont la plus connue reste celle des jeux vidéo.

 

À quoi servent les logiciels de réalité virtuelle ?

Il existe plusieurs logiciels de VR sur le marché, couvrant des domaines variés tels que l’agriculture, l’architecture, le retail ou la construction. Dans chacun de ces domaines, la VR permet de parcourir les différents bâtiments, biens, magasins… pièce par pièce, d’observer à échelle réelle ou réduite leur conception architectural et leur contenu grâce à des visites virtuelles à 360 degrés. De plus, ces logiciels de réalité virtuelle vous permettent d’améliorer le rendu visuel de vos modèles 3D en les incorporant dans des environnements réalistes, munis de bibliothèques d’objets 3D, aptes à la reproduction d’une météo particulière.

 

Dans quels domaines d’activité sont utilisés les logiciels VR ?

Les logiciels VR trouvent des applications dans pratiquement tous les domaines et tous les secteurs d’activité, allant de l’expérience utilisateur jusqu’à l’amélioration de la qualité du travail au sein des entreprises. Du fait de leur visualisation interactive hautement simplifié, chaque acteur du projet peut y apporter une modification sans nécessité de formation préalable. Conjointement à cela, la réalité virtuelle est utilisée dans des opérations marketing, pour promouvoir un produit ou un bien immobilier et conférer à l’entreprise une image de marque ainsi qu’une véritable avance sur la concurrence. Les professionnels de l’immobilier et du tourisme sont les premiers à avoir profité des atouts des visites virtuelles.

Logiciel pour la conception immobilière

Logiciel pour la rénovation immobilière 

Logiciel pour le retail

Logiciel pour l’hôtellerie

Logiciel pour l’architecture

Logiciel pour la construction

 

Comment fonctionnent les logiciels de réalité virtuelle comme ScaleView ?

Tarif logiciel VR Scaleview

Les logiciels de réalité virtuelle permettent de passer de la 2D et la 3D à une immersion totale à 360° et interactive. Ils vous permettent via une interface projets épurée de visualiser et interagir avec le modèle 3D à l’échelle réelle ou en miniature. Vous pouvez ajouter un environnement, des objets à votre modèle 3D et le soumettre à différents paramètres de saisonnalité ou météorologiques par exemple.
Les visites virtuelles de vos projets fonctionnent sur quasiment tous les supports : ordinateurs, tablettes, mobiles ou casques. Néanmoins, l’expérience est plus immersive avec un casque VR, conçu spécialement pour cette expérience immersive de réalité virtuelle. Il affiche les images en tenant compte de nombreux paramètres comme les angles et la distances des objets, afin de produire des images capables de convaincre le cerveau humain qu’il vit une scène réelle.